DIY organiseur de salle de bain : les étapes à entreprendre

La salle de bain est une pièce essentielle d’une habitation. Elle mérite de ce fait, une attention particulière. Cet espace doit être rangé correctement, d’autant plus qu’il est souvent exigu. Pour le garder ordonné et propre, vous pourrez miser sur un organiseur de salle de bains. Celui-ci peut être réalisé soi-même. Il faut alors suivre certaines étapes.

Adopter le DIY et fabriquer un organiseur de salle de bain

Le DIY ou Do It Yourself est une tendance remise au goût du jour. Il prend de l’ampleur depuis quelques années. En effet, le nombre de personnes adeptes de ce mouvement ne cesse d’augmenter. C’est un mode de vie qui consiste à fabriquer soit même certains matériels, équipements, éléments décoratifs, etc. Ses avantages sont multiples. Il y a notamment la question financière. Il n’est plus nécessaire d’acheter une pièce ornementale, un quelconque meuble… Il suffit d’utiliser son imagination et de créer des objets pratiques ou esthétiques personnalisés. On peut, par exemple, construire son propre organiseur de salle de bain. Ce dernier est non seulement pratique, mais mettra en valeur un pan de mur de cette pièce. Il va accueillir tout ce que l’on doit avoir à portée de main pour les toilettes quotidiennes.

Trouver les éléments nécessaires

Le DIY constitue une manière de se décompresser et de mieux rentabiliser son temps libre. Il vous permet, en effet, d’élaborer et mettre sur pied des objets pratiques et/ou décoratifs. Ce genre d’activité compte de nombreux avantages. Il renforce l’estime de soi et représente un véritable geste pour la planète. En effet, fabriquer soi-même ses mobiliers ou ses accessoires ornementaux et non seulement plus économiques, mais est également plus écologique. Vous pourrez adopter cette tendance pour réaliser vous-même un magnifique organiseur de salle de bain. Il vous faut alors rassembler les pièces nécessaires à la construction de cet équipement. Il s’agit notamment d’un contreplaqué dont la surface correspond à celui du mur sur lequel il sera posé. On peut ajouter à cela un ou quelques boites, selon le cas, ayant une dimension idéale pour contenir les savons ainsi que les produits de beauté. Un miroir qui va être placé sur une partie du contreplaqué ainsi que des lamelles de cuir mesurant près de 2 cm sont également requises. Munissez-vous aussi de quelques colles spéciales.

Fabrication de l’organisateur de salle bain

Pour que votre salle de bain soit toujours ordonnée, il vous faut un accessoire faisant office d’organisateur. Celui-ci sera élaboré à l’aide des pièces susmentionnées. Pour le fabriquer, vous devez avant tout prendre les mesures du mur sur lequel cet objet pratique va être posé. Il vous faut ensuite découper le contre-plaqué à la bonne taille. Collez-y alors le miroir en faisant attention de laisser un espace suffisant pour les autres éléments. Après, avec une substance adhésive spéciale, placez les lamelles de cuir qui servira de porte-brosse à dents, sur l’espace dédié à cet effet. Insérez une brosse à dents ou un crayon entre les parties à coller.

Ensuite, collez la ou les boites qui serviront d’espace de rangement sur la partie prévue. Pour finir, il faut insérer une corde permettant de suspendre cet organiseur personnalisé sur le mur de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *