Vases à fleurs : une pièce maitresse pour votre déco table

Aujourd’hui, les accessoires permettent d’orner une table sont multiples. Parmi eux figurent divers bibelots, à l’exemple des figurines. Toutefois, rien ne vaut une jolie vase en fleur pour mettre en valeur ce mobilier. Ce style date depuis bien des siècles, mais demeure indémodable. Voici notamment quelques idées déco tables avec différents pots à plantes.

Une vase en verre

Il existe sur le marché différent type de vase. Vous devrez toutefois bien choisir le matériau qui s’accordera à votre style déco. Il y a, par exemple, le vase en verre. Le plus souvent, celui-ci est utilisé dans une salle de séjour d’aspect moderne. En effet, cette matière transparente confère une touche simple, mais élégante à votre intérieur. Pour ne rien gâcher, ce type de pot est généralement très bon marché.

Une vase en cristal

Si vous souhaitez quelque chose de plus luxueux, vous pourrez opter pour les vases en cristal. Ces dernières présentent un design élaboré, très classe, ornée par divers motifs. De plus, elles sont disponibles dans une large palette de coloris (gris, bleu, du rouge, etc.). Ce type d’accessoire se mariera parfaitement à un style déco contemporain.

Le vase vintage

Les vases vintages sont en fait des pots affichant un style ancien. Depuis quelques années, ils font fureur auprès du grand public. D’ailleurs, cet accessoire décoratif fait souvent office d’ornement principal dans une pièce. C’est parce qu’il présente un aspect esthétique qui attire tout de suite le regard.

Avec ce type de pot à fleurs, les matériaux utilisés sont, la plupart du temps, la porcelaine. Cette dernière est connue pour son côté noble. Elle se mariera parfaitement à une pièce de style ancien. En fait, elle confèrera à vos espaces de vie un réel cachet.

Une vase à fleurs naturelles

Afin de mettre votre table en valeur, vous avez la possibilité de choisir une vase ornée de fleur naturelle. Cela apporte une touche d’authenticité à votre style déco. En effet, une vraie plante donnera un charme bien plus glamour. En plus, elle confèrera à une pièce une ambiance sereine apaisante. Avec cette option, vous pourrez embaumer la salle d’une bonne senteur naturelle. Il faut, cependant, bien choisir les fleurs.

Un pot orné de fleur artificielle

Pour décorer une pièce, une vase à fleurs artificielles constitue un choix judicieux. En optant pour cette alternative, vous sélectionnerez entre plusieurs coloris et design. Il existe notamment divers types de plantes qui présentent des styles fantaisistes.

Par ailleurs, vous pourrez également choisir des modèles plus réels. Ici, même le parfum de ces plantes artificielles fait penser à de véritables fleurs. De plus, cet élément décoratif n’aura pas besoin d’être changé ni même d’être entretenu.

Comment choisir une vase à fleurs qui se marie à votre style déco

Afin de trouver la vase à fleurs qui convient à votre design intérieur, vous devrez d’abord choisir l’aspect du pot. Vous pourrez ensuite penser à la couleur du contenant. Ce faisant, il va falloir, décider si vous souhaitez une fleur artificielle ou naturelle. Dans les deux cas, évitez juste les plantes trop encombrantes. Miser sur la simplicité peut notamment créer un effet charmant, empreint d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *