Décorateur d’intérieur : comment choisir le bon professionnel ?

Décorateur d’intérieur : comment choisir le bon professionnel ?

Vous prévoyez d’aménager votre nouvelle maison ou de donner un nouvel aspect à votre demeure ? Faire appel à un décorateur d’intérieur est la solution idéale dans ce genre de situation. Cependant, il est primordial de trouver le professionnel idéal pour bénéficier d’un résultat satisfaisant. Voici nos conseils pour choisir le décorateur d’intérieur qu’il vous faut.

Définissez vos objectifs en amont pour choisir le bon décorateur d’intérieur

La première étape avant de solliciter un décorateur d’intérieur consiste à faire le point sur les objectifs de votre projet. Souhaitez-vous simplement aménager une pièce de votre demeure ou rénover entièrement votre maison ? Vous pensez à un style tendance particulier ou préférez créer une déco personnalisée ?

Avec les réponses à ces questions, vous êtes en bonne voie pour trouver l’expert en aménagement intérieur idéal. Ensuite, lancez des recherches dans votre localité pour trouver un professionnel près de chez vous afin de garantir une meilleure proximité.

Assurez-vous de contacter le professionnel adapté à vos besoins

Dans une certaine mesure, le type de décorateur d’intérieur à contacter peut varier en fonction de vos besoins. Par exemple, selon la nature de votre projet, le professionnel bon professionnel doit être en mesure de s’occuper des travaux, de A à Z.

Mieux, il doit également pouvoir vous conseiller sur de meilleures alternatives pour rendre votre décoration plus attrayante. Pour cela, songez à visiter le site web de votre décorateur d’intérieur pour et en savoir plus sur son expertise et son expérience.

Renseignez-vous sur ses réalisations antérieures et ses références

Une fois que vous avez une idée du décorateur d’intérieur que vous choisirez, consultez son portfolio pour voir ses réalisations précédentes. Examinez-les ensuite pour apprécier la qualité de ses prestations et déterminer si elles conviennent à vos préférences ou non.

Renseignez-vous sur ses réalisations antérieures et ses références

D’autre part, contactez quelques anciens clients de votre décorateur d’intérieur sur son site internet et les réseaux sociaux pour obtenir leurs avis. Vous pourrez ainsi être fixé sur son professionnalisme et de l’efficacité de son service client.

Examinez minutieusement le devis proposé et prenez en compte le respect des règlementations

En ce qui concerne le devis établi par votre décorateur d’intérieur, analysez ses tarifs horaires et forfaitaires. Considérez le coût des matériaux et des travaux à réaliser, les délais de livraison et les éventuels frais supplémentaires.

Veillez également à ce qu’il y ait des assurances incluses, la garantie décennale en particulier pour sécuriser les travaux. Aussi, comparez son devis à celui de quatre autres professionnels pour identifier celui qui vous semble plus raisonnable et adapté à votre budget.

De même, assurez-vous que le décorateur d’intérieur choisi respecte les normes et législations locales en matière de travaux d’aménagement et de rénovation intérieurs.

Prenez rendez-vous avec votre décorateur d’intérieur

Après avoir choisi le décorateur d’intérieur qui vous convient le mieux, contactez-le par appel, SMS ou mail pour prendre un rendez-vous. Déjà, identifiez à travers cette première communication, la fluidité de la compréhension et le feeling conversationnel. Vous pourrez ainsi jauger la première bonne impression qui en émane pour savoir si vous faites le bon choix.

Quant à la rencontre physique avec votre décorateur d’intérieur, elle permettra de confirmer votre premier échange positif, tremplin d’une relation de confiance. Par contre, si vous ne sentez pas la communication passer avec ce dernier, tournez-vous un autre professionnel. Avec ces conseils, vous trouverez assurément le bon décorateur d’intérieur pour votre projet.

Total
0
Shares
Article précédent

Comment maximiser l'espace de rangement dans la maison ?

Articles similaires