Dressing sur-mesure : choisir son artisan

Le dressing remplit à la fois la fonction de rangement, mais c’est aussi un mobilier de décoration. C’est pour cette raison qu’n concevoir un sur-mesure est une alternative intéressante. Il y a alors quelques critères à prendre en compte. Voici ceux à quoi il faut penser pour la conception de son dressing sur-mesure.

Les points importants

Opter un dressing sur-mesure est avant tout pouvoir profiter d’un dressing qui répond parfaitement à ses besoins. Cela permet également d’avoir un dressing qui embrasse bien l’aménagement de sa chambre et donc d’optimiser l’espace. C’est pour cela que tout commence par la détermination des besoins. Cela dit, il faut imaginer le dressing selon les habitudes, la quantité des biens qu’on va y ranger, l’espace disponible pour sa disposition, etc.

Dans tous les cas, on peut profiter de l’aide d’un professionnel et demander un devis gratuit sur julienrenove.be. Notamment pour réussir à bien optimiser l’utilisation de l’espace disponible. A titre d’exemple pour choisir entre un dressing ouvert et un dressing fermé. Il en est de même pour la disposition : en U ou en L ou en hauteur. Sans oublier le choix du matériau adéquat pour un mobilier durable et solide.

En effet, dans cette optique de disposition, il faut savoir qu’il y a généralement quatre types au choix. Il y a la disposition linéaire qui est idéale pour les petites pièces de moins de 4 mètres carrés. Puis il y a le dressing en double I qui est plutôt adapté pour ceux qui ont besoin d’espace de circulation au centre. Le dressing en L par contre est parfait pour une chambre avec une longueur plus importante que la largeur. Une grande pièce peut se permettre d’un dressing en U, très design et tendance.

Outre la disposition, il faut penser aux différents détails de rangement. Cela inclut le nombre des cases de rangement ainsi que leur dimension, les types de rangement : tiroir, en suspension, rotatif, etc. Encore une fois, cela dépend vraiment des besoins. On peut aussi mettre des touches de décoration selon le souhait. Par exemple, les petites lumières LED sont intéressantes et peuvent donner un effet d’un plus grand espace en même temps.

Le choix de l’artisan

Comme mentionnée, la réussite d’un dressing sur-mesure repose considérablement des compétences et savoir-faire de l’artisan à qui confier les travaux. De ce fait, ne pas hésiter à se renseigner sur l’artisan. Par exemple, on peut demander à voir un des travaux que ce dernier a déjà réalisé. On peut aussi voir les avis sur les forums.

Par ailleurs, bien s’assurer le sérieux du professionnel dans le respect du deadline. Il est donc judicieux d’opter pour un artisan qui n’est pas très loin afin de permettre de faire de petites vérifications de temps en temps. Ces vérifications concernent surtout la qualité des finitions comme les jointures. Mais aussi pour s’assurer d’avoir un dressing solide et durable. Enfin, le coût de la prestation. Ne pas hésiter à comparer plusieurs devis pour avoir une idée des prix et de se décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *