Comment réussir une décoration licorne dans une chambre d’enfant ?

Les enfants étant particulièrement inventifs et fascinés par les créatures mythiques, le thème licorne s’avère un excellent choix pour décorer leurs chambres. Cela dit, il faut avoir quelques astuces pour réussir une telle décoration et éviter de frôler le mauvais goût. Voici donc quelques conseils pour vous accompagner dans la décoration licorne de la chambre de votre ou de vos enfants.

Réussir une décoration licorne : choisir les bonnes couleurs

Pour que votre déco licorne soit réussie, il faut que les couleurs choisies cadrent avec le thème. En dehors de son pelage d’un blanc immaculé, la licorne est étroitement liée à l’arc-en-ciel. Il faudra donc penser aux diverses couleurs de ce phénomène que sont le violetl’indigo, le bleu, le vert, le jaunel’orange et le rouge. N’hésitez surtout pas à jouer sur les nuances de ces différentes couleurs pour offrir un rendu féerique à la chambre de votre enfant.

Pour plus de modernité et de finesse, les nuances pastel seront vos meilleures alliées. Ces couleurs ne sont pas forcées d’être toutes présentes. Elles doivent être réparties entre les différents objets décoratifs. Les murs devraient se limiter à un maximum de 3 couleurs ou à des papiers peints à motifs licorne. Les autres couleurs ne sont pas exclues. Pour un petit côté fantaisie, vous pouvez ajouter du doré.

Réussir une décoration licorne : choisir les bons objets

Les objets décoratifs qui cadrent avec une telle décoration sont forcément ceux qui ont trait à la licorne. Cette dernière est bien la première à laquelle il faudra penser. Vous pouvez également ajouter des attrape-rêves licorne à la décoration. D’ailleurs, il en existe même des phosphorescentes pour un rendu plus féérique.

N’oubliez pas les stickers muraux (arc-en-ciel, ciel étoile, émojis licorne, etc.). Ceux-ci ont l’avantage d’être changeables. Vous pourrez donc mettre la déco licorne à jour et votre enfant le pourra aussi.

Réussir une décoration licorne : aménager les différents coins de la chambre

Deux coins doivent être spécialement pris en compte pour une décoration licorne impeccable : le coin nuit et le coin jeux.

Le coin nuit

En ce qui concerne le coin dodo de votre enfant, vous pouvez opter pour une tête de lit personnalisée qui arbore une tête de licorne. La parure de lit (ensemble des pièces de linge de lit) devra non seulement répondre au thème, mais devra aussi être saine et confortable pour votre enfant. Les modèles en coton sont donc les plus recommandés. N’oubliez pas un doudou licorne et une veilleuse licorne pour rendre merveilleuses toutes les nuits de votre bout de chou.

Le coin jeux

Pour aménager le coin jeu en mode licorne, un tapis de jeux à motifs licorne sera le bienvenu. Pour plus d’harmonie, vous pouvez l’assortir aux murs ou au linge de lit. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des coussins à motifs licorne pour apporter plus de confort à votre enfant.

Enfin, les jouets dont les couleurs font allusion à la licorne seront on ne peut plus parfaits, notamment la licorne à bascule. N’oubliez pas de toujours faire attention à la qualité des objets que vous utilisez. Il y va de la santé et de la sécurité de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *