Peinture intérieure: Quelles sont les couleurs tendance à choisir ?

Quand on parle de déco, on pense immédiatement aux couleurs ! Il vous plait de peindre ou de repeindre votre maison pour lui donner un coup de neuf. Toutefois, le principal problème que rencontrent de nombreuses personnes lors de ce projet est relatif aux couleurs à adopter dans sa déco pour avoir un intérieur dans l’air du temps. En effet, qu’il s’agisse de déco ou de la mode, chaque année, certaines couleurs sont plus tendance que d’autres. Quelles sont les teintes phares à privilégier pour peindre les murs de son intérieur en cette nouvelle année ? Cet article vous plonge dans les magnifiques tendances colorées.

Le vert, toujours à l’honneur

couleur-intérieur-maison

Cette couleur aux multiples nuances est un classique à revisiter sans fin. Rappelant la nature et les conifères, le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante. Il confère du dynamisme et de la bonne humeur à la décoration de votre logement. Cette teinte, surtout appréciée pour son élégance, permet de créer plusieurs effets dans la maison. Optez pour cette couleur tendance de 2021 si vous souhaitez rester dans la tendance des couleurs sombres. Pour ce faire, vous avez le choix entre le vert canard, le vert turquoise, le vert olive et le vert forêt chic. Profitez d’un conseil décoratif d’un peintre, pour le mixer par exemple avec du cuivre ou du laiton. Vous adorerez l’effet surprenant que cela donnera.

Le bleu, un classique intemporel

À l’instar de la teinte verte, le bleu traverse les années et n’est pas encore prêt à s’essouffler. Cette couleur froide reste toujours en vogue en 2021. On l’associe le plus souvent à la détente et au bien-être. Couleur amie des petits espaces, elle a la caractéristique d’agrandir visuellement. La teinte bleue se décline en une myriade de nuances exploitées et inexploitées (bleu canard, bleu turquoise, bleu jean, bleu marine, bleu profond ou bleu indigo) et peut être peinte dans toutes les pièces de la maison, notamment la cuisine, la salle de bains, le salon et même le bureau. Le bleu indigo par exemple est une teinte irrésistible. Il sait jouer des subtilités pour créer un décor aux accents intemporels. L’utilisation de deux teintes de bleu en cuisine permet de relever la décoration et d’accrocher l’œil.

Bon à savoir : le bleu foncé doit être utilisé dans les pièces suffisamment équipées en luminaires.

L’orange : la couleur phare surprise de l’année

Souhaitez-vous un décor unique ? Adoptez l’orange dans la déco intérieure pour créer des atmosphères vitaminées. Couleur du feu et du soleil, elle permet d’obtenir un espace chaleureux. On choisit souvent de peindre les murs avec ce coloris quand on veut éclairer la pièce. Vu qu’il s’agit d’une teinte chaude, elle est beaucoup plus recommandée pour les pièces à vivre. Elle devra être utilisée avec parcimonie dans les chambres à coucher. Il est possible d’associer cette couleur chaude avec d’autres pour parfaire sa déco d’intérieur. Ainsi, lorsqu’on la mixe à des teintes brunes et beige, l’orange permet de créer un style plus rétro.

Pour conférer à une pièce de la modernité, l’orange doit tirer davantage sur le rouge que sur le jaune. On parle dans ce cas de terracotta ou terre de Sienne. Vous pouvez également agencer le bleu à cette teinte. Cela permet de garantir une bonne harmonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *