10 conseils pour décorer votre maison pour Noël

Vous voulez que la magie de Noël soit présente dans votre maison ou bien dans votre appartement ? Pensez à l’habiller d’une décoration chaleureuse et festive ! Ceci vous permet de vous mettre dans l’ambiance de Noël avant l’heure. Découvrez dans cet article 10 idées pleines de charmes pour une bonne décoration de votre maison.

Décorer le sapin de Noël

Décorer le sapin de NoëlQu’il s’agit d’un sapin Nordmann ou épicéa, sapin artificiel vert ou effet neige, l’arbre de Noël est l’élément essentiel du réveillon. De ce fait, trouvez un bon emplacement pour votre sapin. Ensuite, selon vos goûts, décorez l’arbre avec des boules de Noël, des étoiles et des personnages, etc. Pour camoufler le pied, il suffit d’enrouler le pot de toile de jute et finir par accrocher de gros rubans à nouer. Une fois la déco terminé, n’oubliez pas d’installer des cadeaux au pied du sapin. Comme une idee cadeau noel, vous pouvez choisir des cadres photo et images personnalisés par exemple.

Installer une crèche de Noël sous le sapin

Noël est une fête religieuse. Et l’installation d’une jolie crèche de Noël sous le sapin est également une idée cadeau de noël intéressante. Cet élément déco fera la différence. À ce titre, pour une crèche complète, il ne faut surtout pas oublier tous les personnages. En effet, la crèche traditionnelle est composée de l’enfant Jésus, de Joseph et Marie, sans oublier l’âne et le bœuf, mais aussi les Rois mages.

Installer un terrarium aux couleurs de Noël

Ce petit jardin miniature apportera une touche green à votre décoration. Il doit s’afficher aux couleurs d’un Noël traditionnel, c’est-à-dire en rouge et blanc. Comme une boule à neige, le bocal en verre accueille un décor festif. Le nichoir accueillera le rouge-gorge, tandis que les copeaux de bois et le lierre accueilleront les plantes de votre choix. Vous aurez tout un univers végétal dans un petit terrarium.

Choisir des guirlandes lumineuses

Choisir des guirlandes lumineusesMême si habituellement, on décore le sapin de Noël avec des guirlandes lumineuses, rien ne vous empêche de les utiliser pour la décoration de votre maison. Qu’elles soient accrochées au mur, autour d’une colonne ou même posé autour d’un encadrement de fenêtre, les guirlandes éclaireront vos longues soirées d’hiver.

Décorer la table de Noël

Pour la décoration de la table de Noël, en premier lieu, pensez d’abord à choisir un thème et un code couleur en accord avec le reste de votre déco de Noël. Ensuite, étendre une nappe aux couleurs de Noël avec des serviettes qui seront assorties. Ajoutez à cela des petites guirlandes lumineuses, des bougies et des chandeliers bougies pour créer une ambiance festive.

Décorer les fenêtres et leurs contours

Pour une meilleure décoration, pensez à créer des motifs sur les vitres. Équipez-vous de pochoir, d’une bombe de neige ou bien optez pour les stickers décoratifs. Sur le rebord de la fenêtre, mettez quelques bougies ou guirlandes lumineuses. Toutefois, évitez de mettre le bougeoir trop près des rideaux.

Mettre en place une couronne de Noël

La couronne de Noël s’installe généralement à l’extérieur sur la porte d’entrée. Cependant, si vous n’aimez pas cette déco, vous pouvez la mettre en évidence sur votre table de Noël. Pour une déco originale, vous pouvez installer une couronne de Noël de plus petite taille à chaque fenêtre.

Installer les bougies ou photophores

Installer les bougies ou photophoresIl faut également à placer des bougies des porte-bougies transparentes ou dans des lanternes aux différentes formes. C’est une idée cadeau assez originale. Optez pour les photophores. Ils donneront du charme à votre intérieur.

Décorer son escalier

Les escaliers sont souvent oubliés lors de la décoration. Décorez-les pour faire la différence. Avec une guirlande enroulée autour de la rampe, des chaussettes suspendues de haut en bas, quelques ornements accrochés à ici et là, et le tour est joué.

Décorer l’extérieur de sa maison pour Noël

Vous avez terminé avec la déco de l’intérieur ? Pensez à celle de l’extérieur. Mettez de l’éclairage dans le jardin ou sur la terrasse. Autour des arbres, étendez des guirlandes lumineuses. Vous pouvez aussi mettre en haut de la porte une guirlande à message pouvant annoncer « Joyeuses Fêtes » aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *