4 raisons de choisir le marbre pour la déco d’intérieur

4 raisons de choisir le marbre pour la déco d’intérieur

Vous êtes sur le point de changer de décoration d’intérieur ? Pensez à investir dans le marbre. Connu pour sa beauté exceptionnelle et son élégance, ce matériau noble qu’on retrouve généralement dans les restaurants étoilés et les hôtels de prestige s’invite dans les maisons pour une décoration tendance et réussie. Cette pierre naturelle très robuste optimise la décoration de votre intérieur. Découvrez ici 4 raisons pour lesquelles vous devez opter pour la déco marbre dans votre habitation.

Le marbre, pour donner du cachet à votre habitation

Le marbre, pour donner du cachet à votre habitation
Le marbre est un matériau qui est associé au luxe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est principalement utilisé en architecture et dans les arts. Le marbre confère un style intemporel à votre habitation. Son aspect lumineux et brillant donne à votre intérieur un aspect majestueux. Une fois utilisé dans votre déco d’intérieur, il donne la sensation d’espace et rend les pièces plus lumineuses.

Il peut se marier à des matériaux comme le verre, le bois ou le métal. Un sol en marbre s’adapte à n’importe quel style de décoration. Par ailleurs, notez que le marbre reste l’une des options de revêtement de sol les plus coûteuses. Cela s’explique par le fait que pour procéder à l’extraction et l’installation de dalles en marbre on a besoin d’une main-d’œuvre qualifiée.

Les dalles en marbre les moins chères commencent à environ 20 € le m². Pour les revêtements haut de gamme, ils peuvent coûter jusqu’à 600 € le m². Le marbre constitue alors le choix idéal si vous voulez augmenter la valeur de votre habitation.

Le marbre offre plusieurs finitions possibles

Le marbre est un matériau qui est disponible en plusieurs finitions. Cela vous donne la possibilité de faire un choix en fonction de vos goûts et de la pièce où vous comptez poser le marbre. Parmi les finitions disponibles, celle polie est la plus répandue. Vous pouvez en choisir pour faire une mosaïque de marbre pour décoration dans votre salon. Cela sera très apprécié.

Il y a également la finition vieillie qui est plus adaptée à un usage extérieur et la finition sablée qui convient aux salles d’eau et à la piscine du fait de ses propriétés antidérapantes. On vous conseille aussi d’ajouter une jolie horloge en marbre dans votre pièce de séjour. Dans la cuisine, vous pouvez choisir un îlot central, un plan de travail ou une vaisselle tout en marbre.

Quel que soit la nature de votre projet, il vous suffit de contacter une entreprise spécialisée comme MMD marbre Tunisie pour avoir des produits de haute qualité.

Le marbre offre plusieurs finitions possibles

Le marbre est naturel et durable

Connu pour sa grande robustesse et sa résistance exceptionnelle, cet élément minéral permet à votre décoration de durer dans le temps tout en restant intemporelle. En effet, le marbre est résistant contre le temps, les chocs, les températures extrêmes au climat. Sa solidité fait qu’il ne se détruit pas facilement. Il est aussi résistant aux rayures en raison de sa composition.

De plus, le marbre est réputé pour résister à la chaleur et au feu. Toutes ces caractéristiques font du marbre un matériau très durable que l’on peut utiliser pendant de nombreuses années.

Le marbre est naturel et durable

Le marbre est disponible dans une large gamme de couleurs

Il existe une multitude de coloris et d’effets marbrés pour la déco d’intérieur. Généralement, c’est en fonction de la localisation du gisement que se fait la classification. Voici quelques exemples des plus beaux marbres au monde :

  • le marbre blanc de Carrare : C’est l’un des marbres les plus recherchés. Il est synonyme de luxe et d’élégance ;
  • le marbre noir Khénifra : il offre un aspect brillant et sombre à la fois ;
  • le marbre vert du Guatemala : il est extrait des carrières du Rajasthan et constitue un véritable appel de la nature ;
  • le marbre rouge Alicante : il confère une élégance naturelle et sophistiquée à n’importe quel espace ;
  • le Rose Atlas : il se marie très bien avec le bois et le verre.

En conclusion, le marbre s’avère le must have de la décoration contemporaine.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Les éléments à ne pas négliger pour décorer votre salon 

Les éléments à ne pas négliger pour décorer votre salon 

Articles similaires