Comment créer une décoration new-yorkaise dans sa maison ?

Le saviez-vous ? À défaut de vous rendre physiquement à New York pour visiter ses nombreux atouts touristiques, vous pouvez voyager dans la « Grosse Pomme » depuis son salon. Il suffit d’avoir les bonnes idées déco pour inviter l’ambiance new-yorkaise chez vous. Trouvez ci-dessous des informations utiles pour réaliser votre rêve.

Miser sur les tableaux muraux ou les stickers New York

Le tableau mural possède un fort potentiel décoratif. Il s’agit en effet d’un objet très pratique pour créer une ambiance inspirée de New York. Dans le commerce, vous trouverez facilement de nombreux tableaux décoratifs à l’effigie de « La ville qui ne dort jamais ». Il vous reviendra de faire votre choix en tenant compte de vos envies et de votre budget.

De façon générale, un tableau mural New York peut se disposer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison. Si vous voulez, vous pouvez le placer dans le salon, dans la chambre à coucher ou même au-dessus de votre coin bureau. À la fois élégant et intemporel, cet objet décoratif apportera une belle touche à votre pièce.

Selon vos préférences, vous pouvez acheter une toile de style urbain vue sur Manhattan, un tableau moderne Statue de la liberté, un tableau vintage New York noir et blanc, un tableau Pont de Brooklyn, etc. À noter que vous pouvez également décorer votre intérieur avec une toile New York ville sublime ou une toile photo nocturne de New York. Peu importe votre choix, assurez-vous de choisir des dimensions qui s’adaptent parfaitement à l’espace que vous souhaitez mettre en valeur.

Comme vous pouvez le voir en cliquant ici, les stickers New York sont également une bonne idée pour inviter l’ambiance de « La ville debout » chez vous. Cet objet décoratif est disponible en de nombreux motifs et le choix dépendra de vos envies.

Accrocher une horloge new-yorkaise au mur

Souvent négligée, l’horloge murale fait pourtant partie des objets indispensables pour la décoration d’une maison. En plus de nous donner l’heure, elle permet de donner de la chaleur aux murs. Peu importe sa couleur et son motif, elle peut facilement s’intégrer dans un intérieur au style urbain ou au style industriel.

Avec une horloge murale New York, vous pouvez facilement métamorphoser votre maison. Chaque fois que vos yeux se poseront sur cet objet décoratif, vous vous rappellerez la splendeur de la « Big Apple ». Il s’agit également d’un excellent moyen de partager votre passion pour les voyages avec vos visiteurs.

Installer des rideaux et tapis New York

Les rideaux sont des objets déco dotés d’une influence incroyable. Bien choisis, ils peuvent rehausser l’ambiance générale d’une pièce. Avec un rideau New York, vous pouvez facilement créer une ambiance exceptionnelle chez vous. En plus de garantir l’intimité, cet accessoire apporte du caractère et de la personnalité à la pièce. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir un rideau New York Scape, Double Bridge, Empire State by night, etc.

Afin de parfaire la décoration de votre maison, nous vous recommandons d’installer des tapis New York. Ces accessoires représentent parfaitement les beaux paysages de cité qui ne dort jamais. Installés dans la salle de bain, à l’entrée d’une chambre, à l’entrée de la porte principale ou à l’entrée du couloir, ils permettront de mettre en valeur la pièce, tout en révélant votre amour pour New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.