Quels sont les avantages du salon de jardin en métal ?

Si le matériau d’un salon de jardin a un impact sur le style et le confort du mobilier, il a également un impact sur le prix. Si vous cherchez une aubaine pour un salon de jardin en métal à l’angle de votre terrasse, ne cherchez pas plus loin. Entre l’élégance du fer, la solidité de l’acier et la légèreté de l’aluminium, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le mobilier de jardin en métal.

Le fer forgé confère un style rétro à votre salon de jardin

Le fer forgé confère un style rétro à votre salon de jardin

La forge garantit toutes les fantaisies graphiques possibles. La table de jardin en fer s’accompagne généralement de fauteuils et de grands canapés lourds difficiles à déplacer. Leur confort est assuré par des coussins.

Le fer, dans sa vieillesse, rouille. Ce ton marron rehausse l’effet rétro recherché du mobilier de style vintage. L’application d’un produit anticorrosion sur votre salon de jardin l’aidera à durer plus longtemps. Aussi, vous pouvez utiliser de nombreuses nuances de noir et d’anthracite, mais aussi un produit blanc ou beige pour apporter plus de luminosité.

Matériel robuste et peu coûteux

Matériel robuste et peu coûteux

Si les meubles de jardin en métal sont si populaires, c’est en raison de leur beauté, de leur durabilité et du fait qu’ils sont abordables. Le métal a été particulièrement conçu pour vous pour ajouter ce look vintage à votre chaise et à votre table de jardin que vous aimez. Pour agrémenter le tout, vous pouvez  ajouter quelques coussins. Découvrez sur mobilier-metal-terrasse.com d’autres informations sur le sujet.

La table ronde, comme la chaise, est mobile. De ce fait, un salon bistrot de jardin peut aisément être rangé à la fin de l’été. Cela comprend aussi bien une table à encastrer ou une table à rallonge. Un ensemble de chaises, une table en verre et un canapé parsemé de coussins sont tout de même concernés. Cela dit, votre salon de jardin en fer forgé est fait pour durer. Lorsqu’il est traité avec une peinture époxy, l’acier est un métal solide qui ne rouille pas. Cet anticorrosif fonctionne de la même manière sur toutes les couleurs, y compris le beige, le marron, le blanc, l’anthracite, etc.

Outre sa solidité, l’acier est un métal malléable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est particulièrement utilisé pour fabriquer les pieds et les structures de mobilier de jardin.

Opter pour un salon de jardin en aluminium pour un design moderne

Opter pour un salon de jardin en aluminium pour un design moderne

Il n’est un secret pour personne que l’aluminium est un métal très léger. C’est l’idéal si vous recherchez un produit nomade d’autant plus qu’il s’agit d’un matériau facile à déplacer. Parfois, les salons en roseau tressé sont munis d’une structure en aluminium. Ceux-ci garantissent un bon rapport qualité-prix. La table peut être allongée, recouverte d’un plateau de verre et encastrable. Cela permet de ranger les campés, fauteuils sous la table, mais aussi leurs coussins.

Vous avez un petit budget et êtes à la recherche d’un salon de jardin pas cher ? Vous souhaitez installer un banc, des chaises ou un canapé autour de la table basse ? La structure en aluminium est ce qu’il vous faut. Elle peut être associée à un textile, à un matériel en bois ou des coussins pour les chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.