Femme de ménage : comment la choisir et la garder pour longtemps ?

Besoin d’une femme de ménage ? Si oui, sachez qu’en trouver n’est pas si simple. Vous devez au préalable évaluer vos besoins, afin de définir le profil adapté. Parcourez les pièces de votre logement afin d’évaluer le travail à faire, et les affaires dont vous devez vous débarrasser. Prendre de telles décisions ne révèle pas de la responsabilité de votre femme de ménage.

C’est pour cela que vous devez bien la choisir, et faire en sorte que votre relation soit durable.

Choisir sa femme de ménage

Choix-femme-ménage

Il existe plusieurs façons de procéder, quand vous souhaitez engager une femme de ménage. Certains n’hésitent pas en parler dans leur entourage, afin de se faire recommander quelqu’un. La méthode fonctionne bien, et laisse rarement des désagréments. Cependant, il faut noter qu’elle prend un certain temps. Vous devrez sans doute passer des coups de fil, écrire des messages, etc.

Pour aller plus vite, Miss Propreté vous propose de vous trouver la perle rare. En seulement quelques clics, vous trouverez la personne la plus adaptée à vos besoins. Veillez quand même à dresser au préalable, votre liste de tâches à faire. Cela permettra de gagner du temps, et de déterminer rapidement si le profil soumis correspond à vos attentes.

Quelles qualités rechercher ?

Pour avoir satisfaction des prestations, vous avez le droit d’exiger un minimum de qualités de votre femme de ménage. Voici les points les plus importants à prioriser :

L’honnêteté

Il est important que votre potentielle femme de ménage soit incorruptible. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez établir une relation de confiance. Cela semble indispensable, surtout si vous devez lui confier les clés de votre logement pour qu’elle fasse le nettoyage. Vos biens les plus précieux se retrouveront sous sa responsabilité. Ne l’oubliez pas.

La ponctualité

Ce point est également essentiel, et doit cadrer avec vos habitudes de vie. Si vous recevez du monde à la maison et que votre femme de ménage est en retard, cela tombe mal. Veillez donc à travailler avec une personne fiable, et qui ne vous fera pas faux bond au dernier moment. Vous éviterez ainsi les moments embarrassants.

La rigueur

Pour exécuter les tâches qui lui seront confiées, la femme de ménage doit être irréprochable. Cela n’est possible qu’en ayant de la rigueur. C’est un aspect à ne pas négliger, si vous souhaitez que votre maison brille comme un sou neuf.

Quelques suggestions

suggestions-choix-femme-de-ménage

Pour que la relation avec votre femme de ménage dure, vous devez absolument y mettre du vôtre. Cela veut dire bien vous comporter avec elle, et parfois lui laisser prendre des initiatives. Faites-lui des compliments lorsque le travail est réalisé avec soin. Dans le cas contraire, trouvez la bonne manière de lui faire des reproches sans méchanceté. Quant au matériel, n’hésitez pas à demander son avis. Elle saura certainement vous recommander les produits ménagers les plus efficaces.

Laissez votre femme de ménage faire ce pour quoi vous la payez. Ne soyez pas constamment derrière elle, et ne lui mettez pas de pression. Pendant qu’elle travaille à la maison, profitez de ce moment pour faire une petite balade à l’extérieur. C’est avec beaucoup de plaisir que vous retrouverez votre logement propre et bien rangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *