Quel est le meilleur éclairage pour un salon ?

meilleur éclairage pour un salon

Le salon est une pièce qui vous permet de passer assez de temps en famille. Il s’agit de la pièce à vivre par excellence. Pour cela, votre salon doit être agréable et accueillant. Il doit être bien éclairé. Il existe plusieurs types d’éclairage. Vous avez la possibilité d’opter pour un type d’éclairage en fonction de vos envies ou de vos besoins. Découvrez dans cet article les différents types d’éclairage pour sublimer votre pièce de vie.

Comment éclairer votre salon ?

Le salon est l’une des pièces importantes d’une maison. Son éclairage doit être convivial et reposant. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser plusieurs sources lumineuses pour créer des ambiances différentes. Pour l’éclairage de cette pièce de séjour, vous devez faire usage de plusieurs types de luminaires. Le choix doit être opéré en fonction de la zone de votre pièce. Si vous voulez y créer une atmosphère chaleureuse et confortable, vous pouvez opter pour les suspensions à luminosité douce.

Au cas où vous souhaiteriez mettre en valeur les éléments décoratifs dans votre salon, vous pouvez choisir les appliques. Ces dernières sont idéales afin de gagner en luminosité dans les endroits moins éclairés.

Quant aux passionnés de la lecture, ils peuvent opter pour une liseuse afin de bénéficier d’un éclairage de bonne qualité. En outre, il est recommandé d’associer les lumières froides et chaudes.

Si vous souhaitez opter pour un meilleur éclairage pour votre salon, il est conseillé de contacter la société Lw Eclairage spécialiste en luminaires.

Pourquoi choisir les ampoules LED pour l’éclairage de votre salon ?

Pourquoi choisir les ampoules LED pour l'éclairage de votre salon

L’arrivée de l’ampoule LED sur le marché a changé positivement le monde du luminaire. Il s’agit d’une ampoule plus écologique, plus économique et plus durable. Selon plusieurs études et sondages, cette ampoule remplace les anciens dispositifs à incandescence dans un futur proche.

Pour l’éclairage de votre salon, vous pouvez choisir l’ampoule LED E27 d’environ 300 lm. Lm (lumens) est l’unité de mesure d’intensité d’une ampoule. Très économique, cette ampoule LED s’adapte au type de salon dans lequel vous l’installez.

Par ailleurs, les ampoules LED présentent une variété de couleurs et de puissances. À l’aide d’un variateur, ces ampoules varient leur intensité lumineuse. 

Quels sont les différents types d’éclairage d’un salon ?

Il existe trois types d’éclairage qui servent à varier les tons et les ambiances de votre salon. Il s’agit de :

  • Éclairage général ;
  • Éclairage fonctionnel ;
  • Éclairage décoratif.

Éclairage général

Ce type d’éclairage permet d’éclairer tout votre salon. Il s’adapte à toutes les types de salon. Grâce à un interrupteur placé et accessible, l’éclairage général sert comme première lampe lorsque vous rentrez dans cette pièce. De même, il crée du style et de l’ambiance dans votre salon.

Éclairage fonctionnel

Éclairage fonctionnel

Encore appelé les lumières d’appoint, les éclairages fonctionnels sont utilisés pour allumer un endroit précis de votre pièce de séjour. Pour accomplir cette fonction, ils intensifient la luminosité. C’est le cas, par exemple, d’un spot au-dessus d’un tableau ou d’une liseuse près d’un fauteuil cosy. Lorsque vous faites une bonne combinaison, ce type d’éclairage sublime votre salon.

Éclairage décoratif

Encore appelé l’éclairage d’ambiance, l’éclairage décoratif confère une touche personnelle à l’ambiance lumineuse de votre salle de séjour. Il est possible d’opter pour un éclairage décoratif diffus ou coloré. Dans les deux cas, ce type d’éclairage symbolise l’originalité. Vous pouvez, par exemple, choisir des lampes amusantes et funky afin de créer une atmosphère confortable dans votre salon.

En conclusion, pour éclairer votre salon, il vous revient de choisir un type d’éclairage qui convient à vos attentes ou à votre salon. Aussi, est-il possible d’associer deux types d’éclairage afin d’avoir un rendu agréable.

Total
0
Shares
Article précédent
auvent de terrasse

<strong>Comment choisir le meilleur auvent de terrasse ? </strong>

Article suivant
Quelle matière choisir pour son linge de lit

Quelle matière choisir pour son linge de lit ?

Articles similaires