Montre à gousset : à quelles occasions pouvez-vous la porter ?

La montre à gousset peut accompagner tous les styles. Vous pouvez la glisser dans votre veste ou dans votre pantalon. Mais, peut-elle être portée à toutes les occasions ? Si cette question vous taraude aussi l’esprit, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez tout de suite les occasions où vous pouvez porter une montre à gousset pour homme.

Pour les grands évènements

Pour les grands évènements

Vous êtes convié à un mariage ? Vous êtes l’invité d’honneur d’une cérémonie officielle ? Dans ces conditions, il vous faut une belle montre à gousset. Le choix peut être fait parmi celles disponibles sur https://montre-de-poche-gousset.com. Pour de tels évènements, vous devez vous démarquer des autres convives. Tous ceux qui y seront mettront certainement leur plus beau costume avec une montre à bracelet.

Mais vous, vous devez apporter une classe intemporelle à votre look. Et, quoi de mieux qu’une belle montre à gousset vintage ? Si vous êtes le marié, vous savez que votre look doit inéluctablement sortir de l’ordinaire. Ainsi, vous marquerez mieux les esprits le plus beau jour de votre vie. À cet effet, vous pouvez juste accrocher votre montre à gousset pour homme à votre gilet. Le gilet seul suffit à mettre en valeur la chaîne de votre garde-temps tout en vous permettant d’avoir un style élégant et sobre.

Si vous préférez porter une veste, c’est encore une bonne idée. Dans le cas d’espèce, mettez votre montre à gousset mécanique dans votre poche. Ensuite, passez l’anneau de sa chaîne dans la boutonnière de votre veste. Un tel style révèle que vous êtes un homme qui est sûr de lui-même.

Une soirée décontractée

Une soirée décontractée

En dehors de ces grands évènements auxquels vous pouvez être conviés, vous pouvez porter votre montre de poche lorsque vous devez aller à une soirée décontractée. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de votre costume. Ce qui est intéressant avec le garde-temps dont il est question ici, c’est qu’il peut accompagner quasiment tous les styles vestimentaires de l’homme. Pour faire ressortir toute votre élégance, vous pouvez l’accrocher à la boutonnière de votre chemise.

Vous voulez porter un jean pour la soirée ? Misez alors sur la taille slim ou droit. Quant à la couleur, vous pouvez faire votre choix entre le noir, le gris ou encore le bleu foncé. C’est avec de tels jeans que vous pouvez porter une montre à gousset pour homme. En ce qui concerne le haut, mettez une chemise pour un look décontracté.

Pour porter la montre, vous n’aurez qu’à la glisser dans l’une de vos poches avant. Ensuite, il faudra attacher la chaîne au passant de votre jean. Si vous portez une ceinture, vous l’attacherez à cette dernière. Si vous préférez un look ultra décontracté, vous pouvez opter pour un pantalon en lin. Les jeans dévalés peuvent également être choisis ici.

Pour aller au travail

Pour aller au travail

Cette horloge de poche peut décidément vous accompagner partout où vous désirez. Vous pouvez bien faire comme Charles II d’Angleterre qui ne s’en séparait jamais. Il faut savoir que la montre à gousset était portée par des travailleurs d’un certain rang social. Il s’agit de ceux qui étaient les plus aisés de la société. Les ouvriers ne pouvaient s’en procurer. Mais aujourd’hui, il vous est possible de l’acheter et d’aller au travail avec. Vous pouvez la glisser dans la poche avant de votre salopette. Les boutons ou les bretelles peuvent servir à maintenir la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.