Traitement d’eau riche en calcaire avec la technologie Vulcan

L’accumulation de calcaire dans les conduits des équipements sanitaires entraine de nombreux problèmes. Elle bouche les tuyauteries, ternit les surfaces et peut augmenter les coûts de chauffage. Pour éviter ces problèmes, toute eau riche en calcaire doit être traitée.

Parmi les solutions de traitement envisageables, la technologie Vulcan écologique et économique a un intérêt tout particulier. Découvrez-la davantage !

Comment fonctionne la technologie Vulcan ?

En absence de solution de traitement d’eau, les particules calcaires ont suffisamment d’adhérence pour se regrouper et former des cristaux. Ils s’agglomèrent dans les conduits pour former des dépôts solides qui peuvent boucher la tuyauterie. La technologie Vulcan anti-calcaire est un dispositif de traitement physique de l’eau qui se place à l’extérieur d’un tuyau.

Elle traite l’eau sans être en contact direct avec elle. Vulcan provoque une perte d’adhérence des cristaux calcaires à travers des impulsions électriques générées dans l’eau. La technologie les rend plus lisses. Ils se présentent alors sous la forme de bâtonnets. Ceci les empêche de se lier entre eux.

Comment fonctionne la technologie Vulcan ?Le calcaire prend ensuite la forme d’une poudre fine qui sera emportée par l’eau. Si les bâtonnets de cristaux sont nombreux, la solution de traitement anti-calcaire est plus efficace.

Cette technologie anti-calcaire améliore les caractéristiques physiques des cristaux sans se servir de produits chimiques ou de sel. Ce système réalise le processus naturel de l’électrophorèse en fonctionnant à partir d’un boîtier électronique et d’une puce informatique sophistiquée.

Cette dernière contrôle les impulsions électriques que l’appareil génère dans l’eau. Le dispositif est composé de bandes à courant d’impulsion qu’on enveloppe autour du tuyau au moment de l’installer. Ces bandes transmettent les signaux de fréquence dans l’eau.

Il faut dire qu’elles fonctionnent par paire pour induire un champ de fréquences qui modifie la cristallisation du calcium et du magnésium. Les caractéristiques physiques des particules calcaires se trouvant dans l’eau du tuyau s’en trouvent ainsi améliorées.

Les avantages de la technologie Vulcan

Les avantages de la technologie VulcanLe calcaire peut être responsable du dysfonctionnement des machines et de la corrosion en entrainant l’accumulation de rouille dans les tuyaux. Il augmente alors considérablement les dépenses en entretien. On peut éviter tous ces problèmes grâce à la technologie Vulcan qui limite le dépôt de calcaire dans les tuyaux et les appareils ménagers.

La technologie Vulcan réduit les bactéries dans l’eau à travers la réduction du calcaire et de la rouille. Le calcaire favorise en effet la formation de nombreuses substances nocives pour la santé. Il s’agit notamment des bactéries. Vulcan réduit alors les risques de contamination bactérienne en permettant l’élimination des dépôts de calcaire dans la tuyauterie.

De plus, Vulcan nettoie progressivement les tuyaux et les empêche de se rouiller ou de se trouer. Il transforme le calcaire en un produit constitué de calcium, de magnésium et de fer. Ce produit rend plutôt l’eau plus riche en minéraux essentiels.

L’eau du robinet devient ainsi plus potable et on peut la consommer en toute sérénité. Vous pouvez adopter cette technologie pour avoir une eau domestique de bien meilleure qualité et pour protéger votre plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.