Où trouver des conseils en décoration ?

Savoir comment décorer un intérieur est tout un art. En effet, il faut avoir le coup d’œil pour choisir les couleurs, les accessoires, les meubles, etc. Toutefois, il faut avouer que cela n’est pas une évidence surtout aujourd’hui où les styles de décoration sont nombreux. On se retrouve rapidement face à un embarras de choix, quand il s’agit de trouver la bonne idée. La meilleure manière de procéder consiste à rechercher quelques conseils de décoration. Où donc faut-il les trouver ?

Sur les blogs spécialisés

L’un des meilleurs endroits où trouver l’inspiration en matière de déco se trouve sur les blogs spécialisés. Il en existe aujourd’hui une grande diversité sur une multitude de thèmes relatifs à la décoration. Comme sur ce blog déco, il vous sera présenté un aperçu des dernières tendances en la matière. Vous y trouverez des conseils, des pistes et tout le nécessaire pour parfaire le style de votre aménagement intérieur.

Tout ce que vous avez à faire est de parcourir les articles en ligne, afin de trouver ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à recueillir puis imprimer ces différentes idées, afin de les classer sur un moodboard. Cela vous permettra d’avoir sous les yeux, toutes les inspirations qui vous plaisent afin de faire un choix. Il sera plus facile de déterminer le style qui conviendra à votre intérieur.

Sur Pinterest

intérieur maison
C’est incontestablement la plateforme sur laquelle aller si vous cherchez des idées de décoration. En effet, Pinterest se base essentiellement sur les images. Vous pouvez donc vous servir de la barre de recherche sur la page d’accueil, pour trouver les pistes voulues. Cette recherche doit idéalement se faire avec des mots-clés en relation avec le style de décoration souhaité. Il vous sera ensuite proposé une liste de suggestions, parmi laquelle vous pourrez épingler celles qui vous plaisent.

Les images peuvent être organisées comme vous le voulez, et même sous forme de tableaux. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes ambiances qu’il est possible de mettre en place. L’organisation des épingles peut se faire selon chaque pièce, ce qui permet d’agir avec une certaine méthodologie. Après la création des différents tableaux, le partage est possible en dehors de la plateforme. Vous pourrez ainsi envoyer le rendu à un architecte ou un décorateur.

Sur Instagram

Ce réseau social axé sur l’image est un autre incontournable sur lequel vous pourrez dénicher de belles idées de décoration. De nombreux comptes relatifs à cette thématique y sont inscrits, et notamment :

  • Des boutiques de vente de meubles ;
  • Des décorateurs ;
  • Des architectes d’intérieur ;
  • Etc.

En somme, vous avez droit à un flux actualisé des actualités relatives à la décoration. Pensez aussi à vous abonner aux comptes des blogueuses déco pour ne rien rater. Il en est de même pour les hashtags relatifs à ce thème, qui vous permettront d’aller plus loin. Notez que les consultations peuvent aussi être enregistrées, afin d’être consultées plus tard.

Auprès de spécialistes

exemple couleur
Outre internet qui constitue une bonne source d’information, il est également possible d’aller vers les professionnels de la déco. Il s’agit notamment des architectes d’intérieur, décorateurs et autres intervenants de ce milieu. En fonction de la taille et de la complexité de votre projet, ils peuvent intervenir afin de vous proposer les pistes à suivre. Cette option est d’ailleurs à privilégier, si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous recherchez. Ces professionnels procèderont alors à la conception de votre projet de déco, de A à Z.

En définitive, internet est une bonne source pour trouver tous les conseils en décoration dont vous avez besoin. Il suffit pour cela de se rendre sur des plateformes comme Pinterest, Instagram et les blogs spécialisés déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.