Pourquoi choisir les climatiseurs mobiles silencieux ?

Les climatiseurs mobiles silencieux facilitent le repos contrairement aux autres types de climatiseurs mobiles dont le niveau sonore est souvent gênant. Les climatiseurs mobiles silencieux ne disposent pas d’un niveau sonore totalement nul. Cependant, les avancées ont permis d’avoir une bonne isolation phonique par rapport à cet appareil. Les climatiseurs mobiles silencieux possèdent également d’autres caractéristiques. Découvrez à travers cet article les qualités et le fonctionnement de cette catégorie de climatiseur.

Quels sont les meilleurs modèles de climatiseurs mobiles silencieux ?

Les climatiseurs mobiles sont une catégorie très convoitée sur le marché. Il en existe plusieurs modèles possédant des qualités aussi variées qu’impressionnantes. En termes de meilleur rapport qualité/prix, le climatiseur mobile Silencieux SUNTEC IMPULS 2.6 est très recommandé. Il possède un niveau sonore de 65 dB. Il est facilement malléable et fait partie des meilleur climatiseur mobile silencieux.

Si vous recherchez plutôt un modèle avec une bonne performance, vous pouvez opter pour le climatiseur mobile silencieux Olimpia Splendid. Ce climatiseur dispose d’un niveau sonore de 45 dB et d’une puissance de 3000 Watt et de 10 000 BTU. Il est très pratique pour les déplacements. Vous pouvez également opter pour le haut de gamme De Longhi PAC AN112 Silent qui a des performances inédites avec un niveau sonore de 50 dB et une puissance de 9900 BTU.

Comment choisir le climatiseur portable silencieux ?

Les climatiseurs portables silencieux doivent en principe fonctionner à un niveau sonore minimal pour faciliter le repos ou pour éviter les perturbations sonores aux heures de travail. Ce modèle de climatiseur permet également d’aérer les zones à forte chaleur. Pour cela, il est important de fonder le choix de votre climatiseur portable sur un certain nombre de critères. Ainsi, vous pouvez choisir un climatiseur qui soit facilement malléable et qui a une bonne mobilité. Ce type de climatiseur peut-être placé dans les espaces sans fenêtre et ne possédant aucun trou d’aération, Test Que Choisir propose le meilleur comparatif climatiseur portable silencieux du marché.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un climatiseur avec un faible niveau sonore. Ce modèle est adapté aux bureaux, studios ou aux espaces réduits. Il favorise également un bon temps de sommeil, car très peu bruyant.

Comment fonctionnent les climatiseurs portables silencieux ?

Les climatiseurs portables silencieux fonctionnent avec un système différentiel des autres types de climatiseurs. Ils sont équipés d’un réservoir d’eau rechargeable contenu dans un autre réservoir ouvert. Le réservoir d’eau est relié à deux éléments : un ventilateur et un coussin de refroidissement. L’air chaud est aspiré par le ventilateur pendant que l’eau du réservoir est pompée et envoyé vers le coussin de refroidissement.

Le ventilateur récupère l’air humide du réservoir en soufflant l’air de la porte intérieure sur le coussin. Cet air froid est soufflé dans la pièce et permet d’en assurer le refroidissement. Les fonctions de réglages permettent de régler le climatiseur à une température idéale.

Pourquoi acheter un climatiseur portable silencieux ?

L’achat d’un climatiseur mobile silencieux peut-être motivé par plusieurs raisons. La plus plausible est le besoin de réduire le niveau sonore. Cela a forcément pour but de vous permettre d’avoir plus de tranquillité aux heures de travail et aux heures de repos. L’achat peut se baser sur l’autre caractéristique qu’est la mobilité. Acheter un climatiseur portable vous permet d’aérer n’importe quel espace de votre maison ou de votre bureau sans faire appel à un spécialiste.

Climatiseur mobile ou climatiseur fixe ?

Climatiseurs portables contre climatiseurs fixes : les deux modèles présentent des avantages et des inconvénients qu’il convient d’évaluer soigneusement afin de garantir une utilisation optimale de ces appareils.

Le plus grand avantage des climatiseurs portables est qu’ils ne nécessitent pas d’unité extérieure, c’est-à-dire le moteur, qui représente la partie la plus encombrante du système. Ces climatiseurs peuvent être la solution la plus adaptée pour ceux qui ne peuvent pas, pour une question d’espace, installer un climatiseur fixe.
Grâce à leur design élégant, les climatiseurs portables modernes s’intègrent au décor de la maison, sans être trop agressifs pour l’œil.

Comme ils sont portables, ils sont très polyvalents et peuvent être facilement déplacés d’une pièce à l’autre. Ils constituent la solution idéale pour ceux qui n’ont pas besoin de rafraîchir tout l’appartement en même temps, mais seulement une pièce à la fois.

En ce qui concerne les coûts, les climatiseurs portables sont certainement moins chers, même s’ils ne sont pas aussi puissants que les climatiseurs fixes. Cependant, vous économiserez les frais d’installation. Pour installer en toute sécurité un climatiseur fixe, vous devrez toujours contacter un ouvrier qualifié capable de fixer le climatiseur au mur et de le connecter correctement au réseau électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.